Protection des renseignements personnels et accès à l’information

L’Ordre doit respecter les règles relatives à la protection des renseignements personnels et l’accès à l’information et plus précisément à l’accessibilité des documents qu’il détient dans la réalisation de sa mission et de ses activités. L’Ordre est donc soumis aux lois suivantes :

    Conformément à ces lois, l’Ordre s’est doté des politiques suivantes :

    Documents ou renseignements accessibles

    Les renseignements professionnels des membres de l’Ordre sont du domaine public. Ils peuvent être consultés dans le répertoire des membres sur le site Web de l’Ordre.

    Certains documents ou renseignements sont aussi disponibles sur le site Web de l’Ordre, notamment les rapports annuels, le rôle d’audience du conseil de discipline, etc.

    Pour leur part, les décisions du conseil de discipline sont accessibles gratuitement sur le site de la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ) depuis 2001.

    Information, demande d’accès à des documents, de rectifications et plaintes concernant la protection des renseignements personnels 

    Tout autre document à caractère public peut faire l’objet d’une demande d’accès. Celle-ci sera traitée selon la loi qui lui est applicable.

    Toute personne peut soumettre une demande d’accès par écrit en indiquant le plus de détails possibles sur le document ou l’information recherchée.

    En ce qui concernes les documents et les renseignements du Bureau du syndic :

    Contact

    M. Guillaume Richard, ap.
    Syndic
    1001, rue Sherbrooke Est, bureau 820
    Montréal (Québec) H2L 1L3
    grichard@audioprothesistes.org

    En ce qui concerne les autres documents et renseignements de l’Ordre :

    Contact

    Me Émilie Roy Robertson, LL. B., B. Sc.
    Conseillère aux affaires professionnelles et juridiques
    1001, rue Sherbrooke Est, bureau 820
    Montréal (Québec)  H2L 1L3
    vieprivee@audioprothesistes.org