Protection des renseignements

 

 

L’Ordre des audioprothésistes du Québec (ci-après l’Ordre) est soucieux de la protection de votre vie privée et des renseignements personnels qu’il recueille via son site Internet ou tout autre moyen technologique, utilise ou communique à des tiers à l’occasion de ses activités. L’information recueillie l’est à des fins administratives, afin de permettre à l’Ordre de bien remplir son mandat.

La présente Politique fait état de la manière dont l’Ordre protège les renseignements personnels qu’il détient, et ce, afin de tenir compte des exigences des lois applicables en matière de protection des renseignements personnels auxquelles il est assujetti, mais aussi de toute autre loi et de tout autre règlement applicables en ce domaine.

La présente Politique ne s’applique pas aux renseignements qui ont un caractère public en vertu de ces législations.

Seuls les employés dont les fonctions l’exigent ont accès aux renseignements personnels recueillis par l’Ordre. L’Ordre s’assure également de ne communiquer à ces tiers que les renseignements personnels nécessaires pour exécuter leur tâche.

Les renseignements personnels peuvent être conservés sur support papier ou sur support informatique.

Lorsque les fins pour lesquelles un renseignement personnel a été recueilli ou utilisé sont accomplies, l’Ordre le détruit à moins d’une exception prévue par la loi. Les documents sur support papier sont détruits soit par déchiquetage soit par une entreprise de récupération de papier fournissant un certificat de destruction. Les documents sur support informatique sont détruits de telle façon qu’ils ne peuvent être récupérés par qui que ce soit.

L’Ordre a désigné une personne responsable de la protection des renseignements personnel. Il s’agit de :

Me Émilie Roy Robertson, LL. B., B. Sc.
Conseillère aux affaires professionnelles et juridiques
1001, rue Sherbrooke Est – Bureau 820
Montréal (Québec)  H2L 1L3
vieprivee@audioprothésistes.org