50e anniversaire : Jean-Robert Hogue

1 mai 2023 | 50e anniversaire de l'Ordre des audioprothésistes du Québec

Jean-Robert Hogue, vice-président de 1978 à 1980. Président du comité d’admission à la pratique et de formation continue de 1976 à 1980


Le parcours professionnel de monsieur Jean-Robert Hogue témoigne sans contredit de son engagement et de son désir constant de se perfectionner pour servir au mieux sa profession.

M. Hogue a occupé différents postes à travers différents comités tout au long de sa carrière qui ont permis de contribuer au développement et à l’amélioration de la profession des audioprothésistes de manière significative.

D’abord administrateur en 1973, où il a rapidement fait preuve de compétences remarquables, il fut ensuite nommé à la vice-présidence de l’Ordre des audioprothésistes du Québec (Ordre) en 1978.

En parallèle, il s’est également impliqué dans le comité d’admission à la pratique et de formation continue dès 1974. Son dévouement et ses connaissances du domaine ont rapidement été remarqués et il fut nommé président du comité en 1976. Son travail en tant que président a permis d’améliorer les pratiques de formation continue et a contribué à élever les standards de qualité de la profession.

Sources : Allocution présentée lors du 20e anniversaire de l’Ordre, rapports annuels de l’Ordre.

Saviez-vous que?

C’est en août 1979 que les audioprothésistes signaient individuellement un accord avec la Régie de l’assurance-maladie du Québec et que le programme s’appliquait aux personnes âgées de 0 à 35 ans inclusivement?

Source : rapport annuel 1979-1980.

Autres actualités

50e anniversaire : Claude Forest, ap.

50e anniversaire : Claude Forest, ap.

Personnalité marquante : Claude Forest, ap. J'ai dédié plus de 28 ans de ma vie à mon engagement au sein de l'Ordre. Mon parcours a débuté en 1988 lorsque j'ai obtenu mon diplôme du Collège de Rosemont. Après dix mois de travail dans le centre-ville de Montréal, là où...

50e anniversaire : Sophie Gagnon, ap.

50e anniversaire : Sophie Gagnon, ap.

Personnalité marquante, Sophie Gagnon, ap. Ma carrière est marquée par 32 années d'implication à l'Ordre des audioprothésistes du Québec et quatre années à l’association professionnelle. Mon parcours a été varié et enrichissant, et c’est en toute humilité que je vous...