Le monde est en constante évolution : les technologies évoluent; il en est de même pour les habitudes de vie et de consommation. Comme audioprothésistes, nous en sommes témoins. L’audioprothèse, un domaine passionnant, présente aussi une évolution incontestable.
C’est pourquoi, comme Ordre et comme professionnels, il est impératif de nous ajuster afin de poursuivre notre ultime mission : la protection du public.
L’Ordre des audioprothésistes du Québec compte aujourd’hui plus de 500 membres qui œuvrent à l’avancement de la profession, auxquels se greffe, chaque année, une trentaine de finissants. Il est donc essentiel de tracer un itinéraire et de définir des balises qui nous permettront, collectivement, de suivre le rythme et de maintenir de hauts standards de pratique.
C’est le but de la planification stratégique. Pour y arriver, nous avons travaillé à partager une compréhension commune du passé et du présent afin de mesurer l’impact de ceux-ci sur notre futur. Nous avons également œuvré à faire émerger une vision inspirante pour l’Ordre ainsi qu’à identifier les aspirations (orientations stratégiques) qui permettront de réaliser cette vision d’ici 2026. Puis, nous avons défini les projets porteurs à réaliser afin de concrétiser les aspirations retenues.