Paul Taffin, secrétaire général de 1973 à 1982, représentant de l’Ordre au Conseil interprofessionnel du Québec, secrétaire du comité de discipline, secrétaire du comité d’inspection professionnelle
On peut affirmer sans contredit que l’histoire de l’Ordre des audioprothésistes du Québec (Ordre) serait totalement différente si ce n’avait été de l’idée de Monsieur Paul Taffin de convoquer, en 1965, la toute première rencontre visant à former une association de dispensateurs de prothèses auditives. Son initiative révolutionnera l’histoire de la profession.
En effet, la première réalisation de ce regroupement sera de faire une publicité conjointe à travers la province, pour faire connaître la prothèse auditive. Ils tendront ensuite la main aux autres dispensateurs de prothèses auditives du Québec, pour fonder l’ancêtre de l’Ordre, l’Association des acousticiens en prothèses auditives de la province de Québec.
Plus tard, durant son rôle de secrétaire général et en compagnie d’une équipe du tonnerre, M. Taffin participe à la création de la réglementation qui régira la profession pour les années venir.
Sources : Allocution présentée lors du 20e anniversaire de l’Ordre, rapports annuels de l’Ordre.
Saviez-vous que?
La première cotisation annuelle fixée par le Bureau (c’est comme cela que l’on nommait le conseil d’administration d’un ordre à l’époque) de l’Ordre a été de 240 $?
Source : rapport annuel 1974-1975.