Roger R. Roy, administrateur de 1973 à 1985, trésorier de 1973 à 1980, président de 1980 à 1984 et vice-président de 1984 à 1985
Tout au long de sa carrière, monsieur Roger R. Roy travaillera d’acharnement à assurer l’avenir de la profession en s’impliquant à l’Ordre des audioprothésistes du Québec (Ordre) à différents niveaux et dans de nombreux comités.
Ne pouvant être assurée que par une relève, l’Ordre sollicitera la collaboration du Collège de Rosemont pour mettre sur pied le premier cours d’audioprothèse en Amérique du Nord. C’est grâce au travail acharné de monsieur Roy et de ses collègues que la première école d’audioprothèse ouvrira ses portes.
Durant son implication à la présidence, dès 1980, M. Roy aura cherché sans relâche à informer le grand public des services de l’audioprothésiste. Il aura, entre autres, créé le premier dépliant d’information intitulé : « La surdité, l’audioprothésiste et l’aide auditive ». Ce dépliant aura été, de tous les temps, le meilleur ambassadeur de l’Ordre des audioprothésistes du Québec.
Sources : Allocution présentée lors du 20e anniversaire de l’Ordre, rapports annuels de l’Ordre.
Saviez-vous que?
C’est en août 1979 que les audioprothésistes signaient individuellement un accord avec la Régie de l’assurance-maladie du Québec et que le programme s’appliquait aux personnes âgées de 0 à 35 ans inclusivement?
Source : rapport annuel 1979-1980.